le menu

Filtres

• Résultats trouvés dans

Henry Schein fait don de plus de 2,5 millions d

Henry Schein fait don de plus de 2,5 millions d'équipements de protection individuelle au Brésil et en Inde

Melville (NY) | 26 mai 2021

Les dons seront distribués par l'intermédiaire de C.H. Robinson aux systèmes de santé et aux zones clés par Direct Relief, Heart to Heart International, IsraAid, MAP International et Project HOPE
Henry Schein, Inc. (Nasdaq : HSIC), en partenariat avec C.H. Robinson et la Fondation C.H. Robinson, a annoncé son engagement à faire don de plus de 2,5 millions d'équipements de protection individuelle (EPI) et d'articles de contrôle des infections par le biais de Henry Schein Cares, le programme de responsabilité sociale de l'entreprise, afin d'améliorer la sécurité du personnel de santé en première ligne au Brésil et en Inde dans leur lutte contre la récente flambée des cas de COVID-19.
Le don comprend des masques N95, des masques de niveau 1, des masques de niveau 2, des combinaisons, du désinfectant pour les mains, des oxymètres de pouls, des blouses d'isolement et des écrans faciaux. En collaboration avec son partenaire logistique C.H. Robinson, Henry Schein distribuera ces produits à plusieurs organisations non gouvernementales (ONG). Les ONG prévoient ensuite de redistribuer les fournitures aux systèmes de santé et aux zones clés au Brésil et en Inde.
Les bénéficiaires en Inde sont actuellement l'hôpital Baptist de Bangalore, l'hôpital LNJP de New Delhi, l'All India Institute of Medical Sciences de New Delhi, l'hôpital Deenanth Mangeshkar de Pune, l'hôpital Nair de Mumbai et l'État du Maharashtra. Au Brésil, les articles seront distribués aux professionnels de la santé de Rio de Janeiro et de l'État de Sergipe.
« Il est essentiel que nous aidions à combattre l'augmentation des cas de COVID-19 au Brésil et en Inde, où l'épidémie est particulièrement grave », a déclaré Stanley M. Bergman, Chairman of the Board et CEO de Henry Schein, Inc. « Avec nos ONG partenaires, nous poursuivrons la tâche urgente consistant à renforcer la sécurité des professionnels de santé héroïques qui soignent les patients luttant contre le virus du COVID-19. »
Les ONG partenaires d'Henry Schein dans cet effort sont les suivantes :
  • Direct Relief est une organisation d'aide humanitaire, active dans les 50 États américains et dans plus de 80 pays, dont la mission est d'améliorer la santé et la vie des personnes touchées par la pauvreté ou les urgences, sans considération de politique, de religion ou de capacité de paiement;
  • Heart to Heart International est une organisation humanitaire mondiale qui améliore l'accès à la santé et répond aux besoins des personnes touchées par des catastrophes dans le monde entier;
  • sraAID est une organisation non gouvernementale basée en Israël qui répond aux urgences dans le monde entier par une aide humanitaire ciblée;
  • MAP International est une organisation humanitaire à but non lucratif qui fournit des médicaments et des produits de santé à des millions de personnes dans le monde afin qu'elles puissent profiter pleinement de la vie; et
  • Project HOPE est une organisation mondiale de santé et d'aide humanitaire qui s'engage à mettre le pouvoir entre les mains des travailleurs de la santé locaux pour sauver des vies dans le monde entier.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)