Henry Schein lance une unit

Henry Schein lance une unité d'aspiration extra-orale

L'appareil OPTIMA EOS 350 capture efficacement les gouttelettes et les aérosols en suspension produits par les traitements dentaires, tout en assurant le confort du patient

Vilvoorde | 18 août 2020

Henry Schein a annoncé aujourd'hui que l'entreprise allait travailler avec B.A. International, l'un des plus grands centres de réparation dentaire d'Europe et dont plus de 100 000 dentistes dans plus de 50 pays utilisent les pièces à main et petits équipements de l'entreprise, pour la distribution de l'unité mobile d'aspiration extra-orale OPTIMA EOS 350. L'appareil est conçu pour les cabinets dentaires afin de capturer efficacement les gouttelettes et les aérosols en suspension dans l'air provenant des traitements. En tant qu'unité d'aspiration extra-orale, l'appareil contribuera à assurer le confort du patient pendant son utilisation.
L'unité OPTIMA EOS 350 est équipée d'un filtre HEPA H14 triple couche qui emprisonne 99,995 % des particules de ≥0,3 μm. Les doubles lampes UVC positionnées devant le filtre HEPA neutralisent les virus et bactéries piégés par le filtre. Grâce, au flux d’air dynamique intelligent, l’air est nettoyé de manière à éviter la projection de poussières, bactéries et virus qui pourraient retomber sur la surface du sol. La bouche d'aération située à l'arrière accroît le niveau de confort pendant le traitement et fait circuler de l'air propre dans la pièce. *
« Le contrôle des infections est devenu encore plus crucial qu'avant pour les professionnels dentaires. Chez Henry Schein, nous nous engageons à élargir continuellement notre portefeuille de services afin de fournir des solutions pratiques à nos clients. C'est pourquoi nous sommes heureux d'ajouter l'unité d'aspiration extra-orale OPTIMA EOS 350 à notre offre d'appareils de gestion et d'aspiration de l'air », a déclaré Davide Fazioni, Vice President, Equipment and Service de l'EMEA Dental Group d'Henry Schein.
Quelques autres caractéristiques de l'unité d'aspiration extra-orale OPTIMA EOS 350 :
  • Panneau de commande intelligent avec indicateur numérique et niveaux de puissance ajustables
  • Facile à désinfecter et dotée d'un rappel automatique de changement du filtre HEPA
  • Hauteur optimisée pour une manipulation aisée et conception légère pour des déplacements facilités entre les salles de soins grâce à des poignées de traction ergonomiques
  • Boîtier étanche – empêche les contaminants de s'échapper et réduit le bruit
  • Fonctionnement silencieux à 58 dB (niveau de son d'un climatiseur) et roues silencieuses pour un bruit minimum
L'unité OPTIMA EOS 350 est disponible chez Henry Schein en Belgique et au Luxembourg. Pour plus d'informations, merci de visiter ce site.
* Source : B.A. International

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)