Henry Schein aide les dentistes

Henry Schein aide les dentistes à recommencer à prodiguer des soins en sécurité

La société a dressé une liste de solutions variées pour aider les professionnels du secteur dentaire à sortir renforcés de la pandémie actuelle

Vilvoorde | 7 juillet 2020

Henry Schein a dressé une liste de mesures variées afin de soutenir les dentistes dans la reprise des soins bucco-dentaires et pour assurer la santé et le bien-être des patients et de l'équipe dentaire.
Le programme de reprise pour les cabinets propose un ensemble de solutions allant de la sécurité et de la préparation du cabinet, à la mise en oeuvre de nouveaux protocoles et à la communication avec les patients.
Outre la gamme complète de solutions de l'entreprise, Henry Schein a créé des listes de contrôle pour l’entretien de l’équipement et a créé un centre de ressources lié à la crise de COVID-19 qui donne accès à des informations pratiques concernant la protection individuelle et la désinfection ainsi qu'au matériels d’hygiène et de stérilisation et comprend des infos pratiques d’hygiène en cabinet dentaire.
Afin de soutenir au mieux les cabinets dentaires, Henry Schein a également développé un "Recovery Pricing Plan" rempli d'offres intéressantes de la part de partenaires. Des solutions de leasing ont également été développés pour l'achat d'équipements, donnant aux cabinets dentaires la flexibilité de payer plus tard ou même l'année prochaine.
« Chez Henry Schein, nous nous sommes engagés à aider nos clients à sortir plus forts de cette situation difficile. Nous sommes ici pour aider à tenir la promesse de notre marque : « Rely on Us » (« Comptez sur nous »). Notre équipe se consacre à soutenir les professionnels du secteur dentaire en ces temps difficiles et de leur donner accès à une large gamme de produits, de services et de solutions pour gérer un cabinet efficace tout en offrant des prestations de qualité aux patients », a expliqué Cees Balder, Managing Director de Henry Schein en BeNeLux.
L'une des principales solutions proposées dans le cadre du nouveau programme comprend un système de stérilisation de l'air de Radic8 qui neutralise certains virus et certaines bactéries en un seul passage. Il neutralise également les gaz et les vapeurs de mercure. La technologie Radic8 utilise un processus en deux étapes : la filtration suivie de la stérilisation. Le Radic8 ViruskillerTM a été mis au point pour lutter contre les virus transmis par l'air en 2004, après l'épidémie de SRAS, et n'a cessé d'évoluer. La technologie de base brevetée a été testée au cours des dernières années contre plusieurs virus tels que le coronavirus DF2, l'adénovirus, le virus de la grippe et le virus de la polio. Les résultats montrent un taux de destruction de 99,9999 %, log 6, en un seul passage d'air. * **
* Source : https://radic8.com/
** Le stérilisateur d'air Radic8 n'a pas été testé contre le SRAS-CoV2.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)