HENRY SCHEIN NOMM

HENRY SCHEIN NOMMÉ SUR LA LISTE DU MAGAZINE FORTUNE « CHANGE THE WORLD »

HENRY SCHEIN NOMMÉ SUR LA LISTE DU MAGAZINE FORTUNE® « CHANGE THE WORLD »

Melville N.Y. | 19 octobre 2022

L’entreprise est reconnue pour avoir fait progresser l’équité en matière de santé pour les personnes en situation de handicap
Henry Schein, Inc. (Nasdaq: HSIC) a annoncé aujourd’hui avoir été nommée sur la liste « Change the World » du magazine FORTUNE®. Cette liste met chaque année en avant des entreprises sélectionnées qui, par leur travail et leurs initiatives, ont un impact social positif dans le cadre de leur stratégie commerciale de base.
Henry Schein a été nommée pour ses initiatives de leadership visant à faire progresser l’équité en matière de santé pour les personnes en situation de handicap, et en particulier pour la mise en place de relations avec les principales parties prenantes de la société pour appuyer ce travail. C’est la troisième fois que la société figure sur la liste « Change the World » du magazine FORTUNE®. En 2018, Henry Schein a obtenu la reconnaissance pour ses efforts visant à élargir l’accès aux soins bucco-dentaires des populations mal desservies dans le monde, et en 2020, la société a été reconnue pour son rôle de cofondatrice et de cheffe de file du secteur privé pour le réseau de la chaîne d’approvisionnement en cas de pandémie.
Selon les centres de contrôle des maladies, 61 millions de personnes aux États-Unis vivent avec un handicap. Les personnes souffrant de déficiences intellectuelles et développementales (DID) sont particulièrement vulnérables à une mauvaise santé bucco-dentaire et ont, en tant que population, des besoins complexes en matière de soins bucco-dentaires selon un rapport de BMC Public Health. Cette disparité est due à divers facteurs de risque que les personnes souffrant de DID peuvent rencontrer, notamment les obstacles à l’accès à des soins de santé de qualité.
L’engagement de longue date d’Henry Schein pour répondre aux besoins de la communauté des personnes en situation de handicap inclut, entre autres, les activités suivantes :
  • catalyser les partenariats public-privé pour promouvoir et améliorer l’accès aux soins bucco-dentaires pour les personnes en situation de handicap. Henry Schein a cofondé et fournit un financement continu, un soutien en nature et un leadership au Project Accessible Oral Health (projet pour une santé bucco-dentaire accessible) 501(c)(3), une organisation caritative qui réunit des professionnels de santé, des organisations du secteur, des organisations communautaires, ainsi que des décideurs politiques pour sensibiliser aux lacunes en matière de soins au sein de la communauté des personnes en situation handicap. Les lacunes en matière de soins incluent les honoraires versés aux prestataires de soins dentaires par les tiers payeurs qui sont inadéquats par rapport au temps et aux installations nécessaires pour soigner la population en question, ce qui fait que seule une petite partie des prestataires sert cette population au niveau national. En outre, la formation de l’équipe de soins bucco-dentaires n’est pas facilement accessible dans l’ensemble du système d’enseignement de la santé bucco-dentaire, et chaque école ne dispose pas d’installations cliniques ni de professeurs adéquats pour atteindre cet objectif.
  • Éduquer et former la communauté des soins de santé primaires et les futurs professionnels. La société a établi un partenariat avec le National Council on Disability (conseil national des personnes en situation de handicap) pour éduquer les professionnels de la médecine et des soins dentaires sur la façon dont ils peuvent améliorer l’accès aux soins pour les patients en situation de handicap, y compris les compétences nécessaires pour traiter cette population. Henry Schein s’est également associée à Special Olympics International (SOI) pour faire progresser la formation à la diversité et à l’inclusion, créer un annuaire des prestataires de soins de santé et faire don de produits de soins de santé afin de soutenir les programmes de dépistage et d’éducation gratuits Healthy Athletes® de Special Olympics lors de centaines d’événements internationaux. Enfin, Henry Schein s’est engagée avec les membres de l’American Dental Education Association (association américaine d’éducation dentaire) à élaborer le cadre d’un programme d’études national pour éduquer et former une nouvelle cohorte de professionnels de la santé. Parmi les chefs de file de ce mouvement figurent le Dr David Fray de l’École de médecine dentaire de l’Université du Texas Health Houston, le Dr Allen Wong de l’École de médecine dentaire Arthur A. Dugoni de l’Université du Pacifique et le Dr Mark Wolff, doyen de l’École de médecine dentaire de l’Université de Pennsylvanie, ainsi que d’autres institutions qui diffusent activement des cours.
  • Mobiliser les parties prenantes et les législateurs pour lutter contre les inégalités en matière de soins bucco-dentaires, augmenter la couverture des soins dentaires, et améliorer le remboursement des prestataires. Henry Schein, en collaboration avec l’American Academy of Developmental Medicine & Dentistry (Académie américaine de médecine et de dentisterie du développement), ont réuni une coalition de chefs de file cliniques et universitaires et d’organisations à but non lucratif afin d’éduquer les décideurs politiques au niveau national et étatique sur les besoins en matière de santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap et sur les dépenses de soins supplémentaires liées aux soins pour cette population.
  • Encourager les cliniciens et les fournisseurs à concevoir des produits adaptés et des cabinets dentaires accessibles. La société a collaboré avec le National Council on Disability pour plaider en faveur de la création de normes de l’American Dental Association pour l’aménagement des cabinets dentaires afin de mieux répondre aux besoins des patients en situation de handicap, y compris un partenariat avec une entreprise nationale pour concevoir, aménager, équiper et spécifier l’équipement et les fournitures à utiliser dans le cadre de programmes de soins intégrés pour soutenir les patients ayant des besoins particuliers.
« Chez Henry Schein, notre travail visant à améliorer l’équité en matière de santé et les résultats pour les patients englobe naturellement nos efforts en faveur des personnes en situation de handicap, étant donné le grand nombre de patients au sein de cette communauté et les lacunes importantes qui persistent en matière de soins, » a déclaré Stanley M. Bergman, Chairman of the Board and Chief Executive Officer de Henry Schein. « Depuis les premiers jours, nous nous sommes tenus responsables devant les cinq groupes d’intérêt qui constituent notre « mosaïque de la réussite », c’est-à-dire nos clients, nos fournisseurs, les membres de Team Schein, nos actionnaires et la société dans son ensemble, et ce modèle d’engagement des parties prenantes a, à son tour, contribué à la croissance de notre entreprise. »
« Nous avons depuis longtemps conscience que de solides performances financières et le service du bien commun sont des objectifs qui se renforcent mutuellement. Le fait de figurer sur la liste « Change the World » du magazine FORTUNE® illustre notre philosophie consistant à établir des relations profondes et fondées sur la confiance qui favorisent le changement sociétal et la réussite des entreprises. Au nom des plus de 22 000 membres de Team Schein, nous sommes honorés de recevoir cette distinction de choix, » a ajouté M. Bergman.
Dans le cadre des efforts déployés par Henry Schein pour soutenir les personnes en situation de handicap, la société a également créé un groupe de travail sur le handicap composé de plusieurs unités commerciales de la société. En outre, Henry Schein a annoncé son intention de fonder un Employee Resource Group (groupe de ressources pour les employés) (ERG) en 2023 pour les membres de Team Schein en situation de handicap, et ce en s’appuyant sur l’engagement de la société à favoriser un lieu de travail diversifié et inclusif aligné sur ses valeurs Team Schein.
La liste « Change the World » du magazine FORTUNE® célèbre les entreprises et les leaders qui assument pleinement leur objectif social et reconnaissent comment celui-ci peut apporter une valeur ajoutée aux affaires et à la société. FORTUNE® évalue les entreprises en fonction de leur impact social mesurable, de leurs résultats commerciaux, de leur degré d’innovation et de leur intégration en tant qu’entreprises. Pour consulter la liste complète, veuillez vous rendre sur : https://fortune.com/change-the-world/.

Téléchargez la communication de presse (PDF)