HENRY SCHEIN PROMEUT LA GESTION ENVIRONNEMENTALE, SOCIALE ET DE GOUVERNANCE (ESG)

Melville N.Y. | 18 août 2022

• Publication du premier rapport du Groupe de travail sur les informations financières relatives au climat (TCFD)
  • Communication des progrès en matière d’ESG pour 2021 dans son premier rapport sur la responsabilité sociale de l’entreprise, préparé conformément aux normes du Sustainability Accounting Standards Board et de la Global Reporting Initiative
  • Don de plus de 21,5 millions de dollars en espèces et en produits en 2021, conformément à son objectif de faire don d’au moins 50 millions de dollars d’ici 2025 pour faire progresser l’équité en matière de santé
Henry Schein, Inc. (Nasdaq : HSIC), le plus grand fournisseur mondial de solutions de soins de santé aux praticiens dentaires et médicaux en cabinet, a annoncé aujourd’hui la publication de son rapport 2021 sur la durabilité et la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), intitulé BOLD Leadership for a Healthier World (« Un leadership audacieux pour un monde en meilleure santé »).
Le rapport 2021 sur la durabilité et la RSE de l’entreprise détaille le travail effectué au cours de l’année écoulée pour faire progresser sa gestion environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), avec des informations ESG élargies, plusieurs initiatives distinctes d’équité en matière de santé, et des collaborations continues avec des partenaires commerciaux et des fournisseurs pour aider à lutter contre le changement climatique.
Dans le cadre des efforts de l’entreprise pour améliorer sa transparence en matière d’ESG, Henry Schein a rendu compte pour la première fois de ses initiatives en matière de durabilité en 2021, conformément aux normes du Sustainability Accounting Standards Board et de la Global Reporting Initiative. La société a également publié son premier rapport du groupe de travail sur les informations financières relatives au climat, soulignant la gouvernance d’Henry Schein et les stratégies connexes pour faire face aux risques et aux opportunités climatiques.
Parmi les autres initiatives mises en évidence dans le rapport de 2021 sur la durabilité et la RSE, Henry Schein a pris les mesures suivantes pour renforcer son engagement en matière d’ESG :
  • Engagement à accroître la diversité de tous les groupes sous-représentés aux niveaux supérieurs en améliorant les pratiques d’acquisition de talents et de développement organisationnel de l’entreprise, ainsi qu’en améliorant ses processus de rémunération pour mieux les aligner sur les objectifs stratégiques de la société. Ces efforts permettront d’enrichir les opportunités pour tous les TSM et de mieux positionner l’entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux globaux.
  • Signature de l’initiative Business Ambition for 1,5 °C, s’engageant à fixer des objectifs fondés sur des preuves scientifiques cherchant à atteindre zéro émissions nettes d’ici 2050, et adhésion à l’Alliance of CEO climate leaders du Forum économique mondial et à la National Academy of Medicine Action Collaborative on Decarbonization of the Health Care Sector.
  • Plaidoyer pour une distribution équitable des services de soins de santé aux populations mal desservies et sous-représentées, en faisant don de plus de 21,5 millions de dollars en produits de soins de santé et en espèces en 2021 par le biais de Henry Schein Cares et de la Henry Schein Cares Foundation, Inc. pour faire progresser l’équité en matière de santé, conformément à l’engagement de 50 millions de dollars de la société en faveur de l’équité en matière de santé annoncé l’année dernière.
  • Cofondation de la Responsible Glove Alliance, une collaboration industrielle qui a pour mission de prévenir, d’identifier et de remédier au travail forcé dans la chaîne d’approvisionnement médicale malaisienne, et adoption d’autres outils et initiatives avancés de respect des droits de l’Homme.
  • Lancement de plusieurs nouveaux groupes de ressources des employés (ERG) pour les membres composant la Team Schein (TSM), notamment l’ERG COLEGAS pour les TSM hispaniques et latino-américains et l’ERG elevASIAN pour les TSM panasiatiques. La société prévoit de lancer un ERG pour les vétérans militaires et les membres des forces armées et leurs familles, ainsi qu’un ERG pour les TSM handicapés et leurs soutiens. Par ailleurs, Henry Schein a déployé une nouvelle mesure de performance en matière de diversité et d’intégration (D&I) pour tous les directeurs et vice-présidents mondiaux, liant la rémunération à la réussite des objectifs de D&I de la société, renforçant ainsi l’engagement d’Henry Schein en matière de D&I au travail.
« Notre engagement en faveur de la réussite de nos parties prenantes (nos clients, nos TSM, nos partenaires fournisseurs, nos actionnaires et l’ensemble de la société) est depuis longtemps le fondement de notre approche de la citoyenneté d’entreprise et de l’engagement commercial, et continue d’inspirer nos efforts audacieux pour créer un monde en meilleure santé », a commenté Stanley M. Bergman, Chairman of the Board et Chief Executive Officer chez Henry Schein, Inc. « Tout au long de nos 90 ans d’activité, nous avons dû faire face à de nombreux défis en tant qu’industrie et société, et l’équipe Schein reste déterminée à soutenir nos clients et notre entreprise grâce à notre solide modèle d’engagement envers les parties prenantes. Henry Schein continuera à poursuivre son ambition de devenir une organisation socialement responsable et durable, tout en aidant les autres en temps de crise et en faisant notre part pour construire un avenir plus sain pour tous. »
Ces dix dernières années, Henry Schein a investi davantage dans son engagement envers un modèle plus ambitieux de « capitalisme éthique », en formalisant sa stratégie ESG en cinq domaines d’intérêt : renforcer l’équipe Schein, faire progresser l’équité en matière de santé, accélérer la durabilité environnementale, résilience de la chaîne d’approvisionnement et gouvernance éthique. Le rapport de 2021 sur le développement durable et la RSE souligne les valeurs instituées lors de la fondation de l’entreprise et met en évidence la manière dont Henry Schein redonne aux professions et aux communautés qu’elle dessert.
Pour en savoir plus sur les efforts en matière de performance ESG d’Henry Schein et consulter l’intégralité du rapport 2021 sur le développement durable et la RSE, veuillez consulter www.henryschein.com/corporatecitizenship.

Téléchargez la communication de presse (PDF)