ETHISPHERE ANNONCE POUR LA 11

ETHISPHERE ANNONCE POUR LA 11ÈME FOIS HENRY SCHEIN COMME ÉTANT L'UNE DES ENTREPRISES LES PLUS ÉTHIQUES AU MONDE EN 2022

Melville N.Y.| 15 mars 2022

Cette reconnaissance honore les sociétés qui font preuve d'un leadership exceptionnel et d'un engagement en faveur de l'intégrité des affaires par le biais des meilleures pratiques en matière d'éthique, de conformité et de gouvernance
Henry Schein – Henry Schein, Inc. Inc. (Nasdaq : HSIC), le plus grand fournisseur au monde de solutions en soins de santé auprès des praticiens médicaux et dentaires exerçant en cabinet, a été distingué par Ethisphere, un des leaders mondiaux pour ce qui est de définir et de faire progresser des standards de pratiques commerciales éthiques, comme l’une des World’s Most Ethical Companies (sociétés les plus éthiques au monde) pour 2022.
C'est la onzième année consécutive que Henry Schein figure dans ce palmarès. C'est la seule entreprise du secteur des produits de santé à avoir été récompensée. En 2022, 136 entreprises ont été distinguées, représentant 22 pays et 45 branches différentes.
« Chez Henry Schein, depuis la fondation de l'entreprise il y a 90 ans, nous sommes guidés par la conviction que « faire le bien », pour les professions et les communautés que nous servons, permet à la société de faire de bonnes choses. », a commenté Stanley M. Bergman, Chairman of the Board et Chief Executive Officer d'Henry Schein. « Cette reconnaissance témoigne de notre engagement de longue date à répondre aux besoins de la société tout en nous imposant les normes éthiques les plus élevées. Au nom des plus de 21 600 membres de l'équipe Schein, nous sommes honorés d'être désignés comme l'une des entreprises les plus éthiques du monde pour la onzième fois. Nous sommes inspirés par cette reconnaissance pour continuer à faire progresser notre approche socialement responsable et durable des affaires afin de garantir que notre entreprise contribue à la construction d’un avenir plus sain, plus inclusif et plus prospère pour tous. »
En se fondant sur l'Ethisphere’s proprietary Ethics Quotient®, le processus d'évaluation des entreprises les plus éthiques au monde comprend plus de 200 questions sur la culture, l'environnement et les pratiques sociales, l'éthique et les activités liées à la conformité, la gouvernance, la diversité et les initiatives de soutien à une chaîne de valeur forte. Le processus sert de cadre de fonctionnement pour saisir et codifier les pratiques dominantes des organisations dans les différents secteurs d'activité autour du globe.
« Nous continuons à être inspirés par les entreprises les plus éthiques du monde et leur dévouement à l'intégrité, à la durabilité, à la gouvernance et à la communauté », a déclaré Timothy Erblich, CEO d'Ethisphere. « Nous félicitons l'équipe Schein d'avoir obtenu le titre de l’une des sociétés les plus éthiques du monde pour la onzième année, et nous saluons le dévouement continu des membres de l'équipe Schein qui travaillent à faire progresser une gouvernance forte et éthique. »
Éthique et performance
L'indice éthique 2022 d'Ethisphere, qui regroupe les sociétés cotées en bourse reconnues comme lauréates du titre de sociétés les plus éthiques du monde cette année, a surpassé un indice comparable de sociétés à grande capitalisation de 24,6 pour cent au cours des cinq dernières années civiles.
Cette surperformance, qu'Ethisphere appelle Ethics Premium est restée constante depuis qu'Ethisphere a commencé à suivre les performances des entreprises honorées.
Liste des entreprises distinguées
La liste complète 2022 des sociétés les plus éthiques au monde est disponible sur https://worldsmostethicalcompanies.com/honorees.

Téléchargez la communication de presse (PDF)