le menu

Filtres

• Résultats trouvés dans

Le programme Practice Pink de Henry Schein c

Le programme Practice Pink de Henry Schein célèbre son 15e anniversaire de soutien à la lutte mondiale contre le cancer

Practice Pink

Vilvorde | 29 septembre 2021

Depuis sa création, Practice Pink a permis de collecter plus de 1,7 million de dollars américains pour la recherche sur le cancer, la prévention et les efforts de sensibilisation
Henry Schein a annoncé le 15e anniversaire de son programme Practice Pink® en faveur des organisations à but non lucratif qui se consacrent à la lutte contre le cancer. Practice Pink est une initiative mondiale de Henry Schein Cares, le programme de responsabilité sociale de la société.
À travers le programme Practice Pink, Henry Schein, en collaboration avec des organisations non gouvernementales et des fournisseurs partenaires d’Amérique du Nord et d’Europe, aide les professionnels de la santé dentaire et médicale à sensibiliser le grand public et à soutenir la recherche d’un traitement contre le cancer du sein, parmi d’autres, en proposant à ses clients un large choix de produits roses comprenant des produits consommables de soins de santé, des fournitures de cabinet et des vêtements. À ce jour, Henry Schein a collecté de plus de 1,7 million de dollars via Practice Pink.
« Chez Henry Schein, nous nous sommes engagés à associer nos forces en tant qu’entreprise aux besoins de la société pour améliorer la santé mondiale, et à développer des partenariats public-privé pour aider à fournir des soins à ceux qui en ont besoin », a déclaré Stanley M. Bergman, Chairman of the Board et Chief Executive Officer de Henry Schein. « Avec nos précieux fournisseurs partenaires et clients, nous contribuons collectivement à soutenir les efforts pour promouvoir la détection précoce du cancer, améliorer l’accès aux soins et faire progresser la recherche et la prévention du cancer. »
Dans le cadre de la participation de la société au programme Practice Pink™, Henry Schein Belgique donne une partie des ventes de ces produits roses à Cliniclowns Belgique du 11 octobre à fin décembre 2021. Cliniclowns Belgique apportent une source de distraction et de joie aux enfants qui doivent séjourner à l'hôpital pour cause de maladie et/ou d’un handicap et qui ont donc peu de contacts avec leur environnement. Forts de leurs nombreuses années d'expérience, les clowns connaissent très bien le monde émotionnel des enfants. Ils rendent désormais ainsi visite à une trentaine d’hôpitaux dans toute la Belgique chaque semaine. Dans le cadre de leurs activités, Cliniclowns Belgique se rendent également chaque année à l’Oncokamp auquel participent des patients atteints du cancer, venus de toute la Belgique. *)
*) Source: Cliniclowns Belgique : www.cliniclowns.be

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)