Henry Schein s

ESG

Henry Schein s'engage à promouvoir les critères ESG dans sa gestion

Melville (NY) | 20 mai 2021

• Publication d’un rapport annuel sur la RSE détaillant les mesures prises par la société pour promouvoir les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)
  • Publication d’informations et d’objectifs nouveaux et approfondis relatifs aux performances ESG
  • Objectif : faire don d’au moins 50 millions de dollars d’ici 2025 pour promouvoir l’équité en matière de santé
Henry Schein, Inc. (Nasdaq : HSIC), le plus grand fournisseur au monde de solutions en soins de santé auprès des praticiens médicaux et dentaires exerçant en cabinet, a annoncé une série d’efforts visant à améliorer ses performances environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et à réaffirmer son engagement envers les objectifs de développement durable des Nations Unies. Comme le souligne le rapport 2020 de l’entreprise sur le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (RSE), intitulé « Resilience for a Healthier World » (Résilience pour un monde plus sain) et publié aujourd’hui, la stratégie ESG de la société comprend la promotion de l’équité en matière de santé et d’accès aux soins, la publication d’informations relatives aux critères ESG et la mise en place d’actions pour lutter contre la crise climatique.
D’ici à la fin 2022, Henry Schein prévoit de rendre compte de ses progrès conformément aux normes de la Global Reporting Initiative et du Sustainability Accounting Standards Board. De plus, la société améliore ses publications d’informations sur les risques et les opportunités liés au climat, conformément aux recommandations du groupe de travail du Conseil de stabilité financière sur les informations financières liées au climat, et étudie la possibilité de fixer un objectif scientifique.
Depuis plus de 30 ans, Henry Schein continue de soutenir les cinq composantes qui constituent la « mosaïque des réussites » de l’entreprise : les clients, les fournisseurs, les membres de l’équipe Schein, les actionnaires et la société dans son ensemble. Le rapport de cette année, tel que détaillé ci-dessous, représente une nouvelle étape dans l’engagement de la société envers la « mosaïque des réussites ».
Parmi les autres travaux soulignés dans le rapport, Henry Schein s’est engagée à prendre les mesures suivantes pour promouvoir les critères ESG dans sa gestion :
  • tenter d’atteindre la neutralité carbone des émissions de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2050, si ce n’est plus tôt. En 2021, Henry Schein se concentrera sur l’établissement d’une base de référence pour ses paramètres de distribution et de transport sur les marchés clés en Amérique du Nord, en Europe et en Australie ;
  • faire don d’au moins 50 millions de dollars en espèces et en produits par l’intermédiaire de Henry Schein Cares et de la Fondation Henry Schein Cares, Inc. d’ici 2025 pour faire progresser l’équité en matière de santé ;
  • promouvoir en 2021 un objectif de diversité et d’inclusion individuel lié au programme d’incitation à la performance annuelle d’Henry Schein (c’est-à-dire le plan de primes en espèces) pour les senior managers de la société (Directors, Vice Presidents et Members of the Executive Management Committee) ;
  • contribuer, en tant que membre du Forum économique mondial, à l’initiative de mesure du « capitalisme des parties prenantes », qui vise à améliorer la façon dont les entreprises mesurent et démontrent leurs performances par rapport aux indicateurs ESG et à permettre une contribution positive à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies ;
  • disposer d’un parc de chariots élévateurs entièrement électriques dans ses centres de distribution américains d’ici 2025.
« Tout en relevant les défis sans précédent liés à la pandémie, nous avons continué à accélérer les progrès dans notre parcours ESG. Nous avons approfondi nos efforts en matière de durabilité en formalisant nos politiques, en fixant des objectifs et des cibles pour nos ambitions ESG, et en réalisant des progrès constants et mesurables, tout au long de l’année, en vue d’atteindre ces objectifs », a déclaré Stanley M. Bergman, Chairman of the Board et Chief Executive Officer de Henry Schein, Inc. « Notre résilience face à la crise actuelle témoigne de l’esprit de l’équipe Schein et de la force de notre modèle d’engagement des parties prenantes axé sur un objectif à long terme. Nous continuerons à défendre notre approche socialement responsable et durable de l’entreprise en contribuant à la construction d’un avenir plus sain, plus inclusif et plus prospère pour tous. »
Le rapport 2020 sur le développement durable et la RSE souligne les valeurs instituées lors de la fondation de l’entreprise, il y a 89 ans et met en évidence la manière dont Henry Schein redonne aux professions et aux communautés qu’elle dessert. L’entreprise s’est engagée à réduire son propre impact environnemental, à impliquer les investisseurs dans ses pratiques commerciales, à fournir à ses TSM un lieu de travail sain, sûr et inclusif, et à contribuer à l’équité en matière de santé. Pour en savoir plus sur les efforts en matière de performance ESG d’Henry Schein et consulter l’intégralité du rapport 2020 sur le développement durable et la RSE, veuillez consulter www.henryschein.com/corporatecitizenship.

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)